Carmen est une pianiste espagnole créatrice de projets transversaux et originaux. Remarquée pour sa sensibilité ainsi que pour sa capacité naturelle à révéler la face cachée de la musique elle est qualifiée par Le Figaro de « pianiste qui bouscule les habitudes ». Elle s’intéresse à d’autres formes d’expressions artistiques et aime aborder des répertoires rares. Soliste engagée, elle se plaît à défendre les oeuvres de compositrices du XVIIIè s. à nos jours. Son goût pour la musique contemporaine lui permet de créer des oeuvres dont elle est dédicataire ; elle n’en demeure pas moins attentive au patrimoine classique et romantique.
Carmen se produit en récital sur les grandes scènes en Espagne et à l’étranger. Passionnée de musique de chambre elle partage la scène avec artistes solistes ou ensembles renommés.
Elle interprète plusieurs duos avec récitants : D. Sandre de la Comédie Française (Les Pablo de la Paix), Ph. Nesme (SatiE’rik, Cabaret Satie, Méphisto Drama), É. Pierrot (Résonance[s], Entre deux guerres), J. M. Serrat (Carnaval des Animaux de St-Saëns), L. Bosè (Quatuor pour la fin du temps de Messiaen), F. Palacios (Sports et divertissements, Histoire de Babar), M. Fullola (L’Aleph). Elle incarne Pauline Viardot, comme pianiste et actrice, dans la série Mujeres en la Historia pour TVE 2 (Esp.).
Sa discographie, unanimement saluée par la presse, reflète ses engagements : Lalai consacré à P. Viardot, L. Boulanger, F. Mendelssohn, C. Schumann et G. Baczevicz, Requiebros, oeuvres rares de Cassadó, Falla, Nin, Ginastera et Piazzolla, Soledad Sonora, oeuvre pour piano de Manchado, Música Callada du catalan Mompou, Round about Mozart avec G. de Chassy. Elle est membre du jury de prestigieux concours internationaux et souvent invitée à donner des masterclasses.
Carmen est directrice artistique de l’Académie et des Festivals Internationaux Pirineos Classic et Jazzetania à Canfranc (Pyrénées espagnoles).
musicaactiva.com