Après des études d’audiovisuel, Solange Bazely met le pied dans le monde du spectacle vivant. Après avoir travaillé pour un festival de jazz, au service culturel de la ville de Nanterre, elle collabore à de nombreux projets (Cité de la Musique, Salle Pleyel, livret CDs pour Universal…). De 1997 à 2004, elle est agent de musiciens argentins, entre autres Juan José Mosalini, Sandra Rumolino, pour des concerts organisés dans le monde entier puis participe au lancement du premier site internet spécialisé sur les musiques argentines. Depuis 2006, elle donne régulièrement des conférences, une façon de transmettre sa passion… Elle collabore avec les festivals Cinélatino et Tangopostale à Toulouse.
Passionnée de poésie et de littérature, elle se lance dans la lecture à voix haute en lisant des textes en public de 1994 à 2004 à Paris.
Depuis 2015, elle se produit à la Cave-Poésie, à l’Institut Cervantès, dans les librairies Ombres Blanches et L’autre Rive, au Café des Savoirs, au Musée des Augustins, à l’Orangerie de Rochemontès, au Madning’art à Toulouse mais aussi au Clan Destino, à la Bellevilloise, à la Maison de l’Amérique Latine et à la Fondation Argentine à Paris, en plein air et en itinérance, dans des festivals, à l’hôpital et lors de soirées privées, notamment avec le violoncelliste solo de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, Pierre Gil…
www.culture-tango.com