D. Pascal se produit en France et dans le monde entier comme soliste et musicien de chambre. Il fait de nombreuses apparitions aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. Il est régulièrement invité en Allemagne, Italie, Hollande…
En France le public des Théâtre des Champs-Elysées, Théâtre du Châtelet, Théâtre de la Ville, Salle Gaveau et de l’Opéra Garnier a pu l’applaudir, ainsi que celui de nombreux festivals français et internationaux Piano(s) Lille Festival, Festival Berlioz, Festival de Radio France et Montpellier, festival de piano de Husum et bien d’autres.
Sa discographie a connu une énorme reconnaissance de la critique avec ses monographies consacrées à Jean Wiener pour Sisyphe : Diapason d’Or, à Liszt : Choc du Monde de la musique et de Classica et prix de la fondation Franz Liszt, à Beethoven : Diapason d’or.
Il est à l’origine de plusieurs saisons musicales, dont le festival « Tons Voisins » à Albi, qui rencontre un vif succès.
D. Pascal a été professeur de piano au CNSM de Lyon avant d’être nommé au CNSM de Paris.
Son prochain projet discographique autour de Schubert proposera 3 opus. Le premier est sorti en février 2017 (Label La Musica).